PSG, ASSE : Mbappé et Neymar ont pris Bouanga en sandwich

true

Denis Bouanga (ASSE, 25 ans) fait partie des joueurs de L1 les plus précis cette saison. Kylian Mbappé (21 ans) et Neymar (28 ans) l’entourent au PSG.

Claude Puel ne sait pas quand la saison pourra reprendre. Comme tous les autres clubs de Ligue 1, l’ASSE attend sans doute la prochaine allocution télévisée d’Emmanuel Macron lundi soir pour avoir de nouvelles informations pour se positionner. pour l’heure, la majeure partie des formations de première division penchent pour une reprise rapide afin de limiter les dégâts au point de vue économique.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Si les compétitions devaient reprendre dans les temps – ce qui est encore possible – nul doute que le coach des Verts compterait à plein sur Denis Bouanga. Meilleure recrue estivale de l’ASSE, l’attaquant gabonais (25 ans) est en effet le meilleur artilleur des Verts cette saison en Ligue 1. 

Osimhen aussi est bien placé au LOSC

Avec 38 tirs, l’ancien attaquant du Nîmes Olympique est le deuxième au classement des frappes cadrées derrière Kylian Mbappé (PSG, 48). Bouanga réussit même le petit exploit de se placer devant Neymar (PSG, 36) et Victor Osimhen (LOSC, 36). Auteur de 79 tirs cette saison, le Stéphanois en a donc cadré 38 et affiche un ratio très intéressant de 48,1%. Autant dire que ses 10 réalisations (en 26 matches) ne sont pas vraiment le fruit du hasard.