Neymar (PSG)
Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DU TAC-AU-TAC

PSG : Daniel Riolo a blessé Neymar, c’est l’OM qui va trinquer !

En laissant entendre récemment que Neymar (30 ans) était arrivé au centre d’entraînement du PSG un brin alcoolisé, Daniel Riolo a peut-être créé un électrochoc chez l’attaquant brésilien avant le Classique contre l’OM (20h45).

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

C’est le jour J entre le PSG et l’OM. Si Jorge Sampaoli a encore brouillé les pistes de son équipe de départ, Mauricio Pochettino devrait aligner son onze type au Parc des Princes (20h45). Le seul changement, par rapport au large succès obtenu à Clermont (6-1) doit se matérialiser par le retour de Marquinhos à la place de Sergio Ramos. Pour le reste, ce sont les dix mêmes joueurs, et notamment le trio offensif Messi-Mbappé-Neymar, qui auront pour mission de remporter le Classique.

Voir l’attaquant brésilien (30 ans) sans doute titulaire ne serait pas franchement une bonne nouvelle pour l’OM. Auteur d’une prestation de qualité en Auvergne il y a huit jours, Neymar semble reparti sur de meilleurs bases que ces dernières semaines... à cause des rumeurs sur son prétendu état d’ébriété constaté au Camp des Loges.

« Neymar a fait un sprint pour être la face au Real et ne pouvait pas revenir en forme en claquant des doigts, a analysé Pierre Ménès sur son blog. Là, on le voit dans ses démarrages balle au pied qu’il est beaucoup mieux physiquement. Et comme je l’ai souvent dit, Neymar fait très attention à ce qu’on dit sur lui. Le fait de se faire traiter d’alcoolique, ça lui a fait mal. Il a envie de répondre. » Et quel club sera le prochain sur la liste de ses victimes ?

Pour résumer

En laissant entendre récemment que Neymar était arrivé au centre d’entraînement du PSG un petit peu alcoolisé, Daniel Riolo a peut-être créé un électrochoc chez l’attaquant brésilien avant le Classique contre l’OM (20h45).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.