Ligue 1
PSG – Girondins (2-2) : les 3 TOPS et les 3 FLOPS du match
Le PSG ne s’est pas rassuré avant le choc contre Manchester United mercredi en étant accroché par les Girondins de Bordeaux (2-2). Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre.
LES TOPS :
Marco Verratti
De retour comme titulaire, le milieu du PSG aurait pu coûter un but aux siens sur une première perte de balle (6e). Malgré cela, on peut voir qu’il amène de la fluidité au jeu parisien, en optant pour des circuits de passe que lui seul peut trouver. La compagnie du très technique Rafinha n’est pas pour lui déplaire. La baisse de régime du PSG correspond à sa sortie (64e).
Le coaching ambitieux de Gasset
L’AS Monaco a donné des idées à la L1. Menée par le PSG, l’ASM avaient réussi à renverser le PSG (3-2). Jean-Louis Gasset ne s’y est pas trompé en faisant entrer Rémi Oudin, Nicolas De Préville et Yacine Adli à l’heure de jeu ! Bien lui en a pris puisque le dernier nommé a égalisé… sur son premier ballon (2-2, 60e). A partir de là, le FCGB a été l’équipe qui a dominé les débats et aurait sans doute mérité de l’emporter.
Neymar
Dans ses prises de balle et ses contrôles, imprécis, on sent qu’il n’est pas à 100%. Néanmoins, le Brésilien sait se montrer décisif, par le but (penalty) ou le tir repoussé par Benoît Costil qui amène le 2-1 de Moise Kean. Neymar monte en régime, il en manque toutefois encore pour être à point.