par Bastien Aubert

PSG : l’OM première victime du caprice de Kylian Mbappé ? 

Kylian Mbappé a réclamé davantage de temps de jeu au PSG.

Thomas Tuchel devrait lui donner ce qu'il lui demande dès dimanche face à l’OM (21h).

Kylian Mbappé se « Neymarise. » C’est ce que craint Christophe Dugarry après avoir entendu l’attaquant du PSG faire preuve d'égocentrisme mardi soir à Bruges (5-0).

« Je voulais débuter, a claqué le champion du monde, de retour d’une blessure à la cuisse gauche, au micro de RMC Sport. Le coach a choisi. Il faut accepter. Je voulais entrer et montrer que c’est difficile de se passer de moi. » Mbappé a vite rectifié en rendant hommage à ses coéquipiers et au collectif du PSG.

La sensation reste néanmoins que le champion du monde pèche souvent par excès d’individualisme dans ses sorties médiatiques. Thomas Tuchel le sait et ne devrait plus prendre le risque de le faire enrager sur le banc de touche. Selon L’Équipe, Mbappé a déjà sa présence assurée pour le Classique que le PSG disputera contre l’OM dimanche au Parc des Princes (21h).

Le souvenir de la saison passée

Une seule mise en garde du jeune crack (20 ans) a suffi pour que le technicien allemand se mette au garde-à-vous. Surtout après l’avoir déjà privé d’une titularisation à Marseille le 28 octobre 2018 à cause d’un retard à la causerie d’avant-match. Pour rappel, Mbappé avait ouvert le score trois minutes à peine après son entrée en jeu (2-0).

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé a réclamé davantage de temps de jeu. L’entraîneur du PSG devrait lui donner ce que son jeune crack lui demande dès dimanche face à l’OM (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.