PSG – Mercato : un retour anticipé à la Juventus pour Gigi Buffon ?

PSG - Mercato : un retour anticipé à la Juventus pour Gigi Buffon ?

Comme rapporté par Sport Mediaset, le portier Gigi Buffon va rencontré les dirigeants du PSG la semaine prochaine pour discuter de son avenir.

Le gros coup du mercato estival 2018-19 du PSG est sans contestation possible l’arrivée de Gianluigi Buffon. Monument du football italien et mondial, la légende vivante a rejoint le Paris SG libre à l’issue la fin de son contrat avec la Juventus. Présenté en grande pompe lors de son arrivée dans la capitale, Gigi Buffon a endossé un rôle de mentor cette saison auprès d’Alphonse Areola.

Car à l’heure de tirer un bilan pour le gardien de 41 ans, celui-ci est mitigé. Acheté pour son expérience dans les grands rendez-vous, ce dernier n’a pas su répondre présent. Pire, il a été l’un des principaux fautifs lors de la cuisante élimination face à Manchester United. Si sa présence dans le vestiaire a permis au club de grandir, son apport sur le terrain n’a pas été transcendant.

Désormais, la question est de savoir si le PSG activera l’année en option qui figure sur le contrat du vétéran italien. Comme rapporté par Sport Mediaset, l’agent de Buffon va rencontrer les dirigeants parisiens la semaine prochaine pour évoquer son avenir. Si les différentes parties venaient à décider de mettre un terme à leur collaboration, Gigi Buffon retournerait à la Juventus où un poste de dirigeant l’attend.

S.T.