PSG : Neymar et Mbappé souffrent d'un même troublant virus avant le FC Nantes
Fers de lance de l’attaque du PSG, Neymar (28 ans) et Kylian Mbappé (21 ans) affichent des limites durables en Ligue des champions.
Le PSG doit rectifier le tir en Ligue des champions. Battus par Manchester United au Parc des Princes la semaine dernière (1-2), les hommes de Thomas Tuchel ont l’obligation de se reprendre contre l’Istanbul Basaksehir (18h55) avant de mettre le cap sur Nantes samedi en L1 (21h). Avec un bon Neymar ? Pas sûr… Dès que l’altitude s’élève en Ligue des champions, l’attaquant brésilien disparaît de la circulation avec le PSG. Ce fut le cas contre Manchester United (1-2) et le mal devient récurrent depuis quelque temps.
« Moi je considère que Neymar ne doit pas jouer sur un côté, mais plutôt dans l’axe et dans un système de 4-2-3-1 qui lui convient mieux. Dans cette position il peut faire la différence, a récemment appuyé Luis Fernandez dans L’Équipe. Mais le Neymar d’aujourd’hui, n’est pas le grand Neymar que l’on a connu il y a quelques mois. Tout comme Di Maria d’ailleurs. Ils sont en manque de compétition, en manque de rythme et pour moi ils ont des circonstances atténuantes. »