PSG : Neymar, un forfait inévitable face au FC Nantes ?
Neymar voit loin (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

PSG : Neymar, un forfait inévitable face au FC Nantes ?

Touché aux adducteurs mercredi en Ligue des champions à Istanbul (2-0), Neymar s’avance vers un forfait quasi inévitable contre le FC Nantes samedi à la Beaujoire (21h).

Le PSG s’est imposé sans convaincre hier à Istanbul face au néophyte Basaksehir (2-0). Un nouveau doublé de Moise Kean a permis aux hommes de Thomas Tuchel de se relancer une semaine après leur déroute au Parc des Princes contre Manchester United (1-2). La mauvaise nouvelle pour Tuchel est venue de Neymar.

Pas ménagé par les joueurs de Basaksehir en début de match, où il a terminé plusieurs fois à terre, l’attaquant brésilien du PSG a laissé sa place à Pablo Sarabia dès la 26e minute, en se tenant la cuisse gauche. Une précaution, selon Thomas Tuchel, dans l’attente d’éventuels examens.

« Ce sont les adducteurs, a précisé l’entraîneur du PSG après la rencontre. Il a eu un sentiment inconfortable, c’est pour ça qu’il est sorti. Mais j’espère que ce n’est pas encore une blessure. C'était nécessaire qu'il sorte. On doit attendre. Dans un calendrier très serré comme ça, ça peut coûter quelques matches. » Une manière peut-être détourner de dire qu’il ne prendra aucun risque pour le choc de la 9e journée de L1 contre le FC Nantes samedi à la Beaujoire (21h).