ASSE, Stade Rennais, PSG, OL : le gros coup de gueule européen de Pierre Ménès

false

S’il comprend les critiques à l’égard des clubs de Ligue 1 en Coupe d’Europe, Pierre Ménès ne tolère pas qu’on minimise les victoires du PSG et de l’OL.

A l’issue de cette semaine européenne, Pierre Ménès est agacé. Non seulement le « chemin de croix » des clubs engagés en Ligue Europa se poursuit mais certaines critiques médiatiques sur le niveau des représentants français les plus vertueux ne passent plus à ses oreilles.

Plutôt que de tailler à tout va, le consultant du Canal Football Club a défendu le bilan du PSG et de l’OL, les deux meilleurs représentants français cette saison et ceux qui ont le plus de chances de s’offrir un printemps continental.

« C’est marrant parce que, quand Paris gagne 5-0 à Bruges ont dit que c’était face à une équipe de CFA – alors que les Belges ont prouvé le contraire au Parc. Quand Lyon perd à Lisbonne, c’est parce qu’il est nul et quand Benfica perd à Lyon, c’était face à une équipe de gamins. C’est terrible d’être comme ça. Terrible de tailler tout le temps. Ceux qui gagnent, c’est forcément parce qu’ils ont joué contre personne… Or on s’aperçoit qu’en Ligue Europa, même contre « personne », les club français ne gagnent pas un match », rappelle-t-il, faisant d’une pierre deux coups.

Arnaud Carond