Pierre Ferracci
Pierre FerracciCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUE

PSG, OM, OL : les trois clubs se prennent un taquet d'un ambitieux de L2

Le Paris FC a fait sensation en annonçant la gratuité des places pour ses matches. Son président, Pierre Ferracci, a justifié son choix en émettant une critique à peine voilée envers le PSG, l'OM et l'OL.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

A l'image du Fortuna Düsseldorf en deuxième division allemande, le Paris FC a pris la décision de rendre l'accès à son stade gratuit pour les matches de ses équipes masculine et féminine. Une décision que son président, Pierre Ferracci, a justifié ce lundi sur le plateau de BFM, assurant que les pertes seraient peu importantes et comblées par les sponsors. Mais que la notoriété engrangée serait, elle, inestimable. Il en a profité pour tacler le football actuel. Le PSG, symbole de l'argent-roi, l'OM, la violence des supporters a été condamnée, et l'OL, mis en lumière par son groupuscule raciste à Marseille il y a deux dimanches, peuvent se sentir visés...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"On parle de violence, de l'argent-roi, des dérives racistes..."

"Le football a mauvaise presse aujourd'hui. On parle de violence, de l'argent-roi, des dérives racistes... Les tarifications continuent de grimper, et pas seulement en Ligue des champions. Le foot devient inaccessible, notamment pour les familles modestes. Le football est le sport le plus populaire de la planète, le plus pratiqué, le plus regardé. On y croit, non seulement de rendre le foot accessible, mais aussi d'aider une association qui travaille pour le bien commun. On a fait le sondage auprès des grandes et moyennes entreprises. Ils sont plutôt positifs. Un euro, cinq ou dix euros, ça compte. L'équation économique sera aussi gagnante, j'en suis persuadé. Il faut que les sponsors nous accompagnent aussi. Le football doit rester ouvert à tous."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Paris FC, Pierre Ferracci, a justifié sa décision de rendre gratuite l'entrée aux matches de ses équipes masculine et féminine par les dérives du football, entre l'argent-roi symbolisé par le PSG, la violence que certains supporters de l'OM représentent et le racisme, véhiculé par un groupuscule de fans de l'OL.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.