PSG, OL, LOSC : le coup de pression de Depay a fait mouche, dérogation accordée aux internationaux !
Memphis Depay (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRAITEMENT DE FAVEUR

PSG, OL, LOSC : le coup de pression de Depay a fait mouche, dérogation accordée aux internationaux !

Selon Canal+, une dérogation pour la mise à disposition des internationaux aurait été accordée pour certains joueurs du PSG et de l’OL.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

L’affaire de la mise à disposition des internationaux de L1 pendant la trêve pourrait connaître un nouveau rebondissement aujourd’hui. La FIFA ayant autorisé les clubs à retenir leurs internationaux ne parvenant pas à obtenir des dérogations gouvernementales pour voyager sans quarantaine à leur retour, la LFP s'est engouffré dans la brèche en fermant la porte au départ de joueurs africains.

Concernant les séjours européens, la donne n'est pas encore éclaircie. Les internationaux français auront le droit de répondre aux convocations mais, pour les autres, le grand flou pourrait avoir été réglé en coulisses après le cri du coeur de Memphis Depay hier au gouvernement ! 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Neuf joueurs de l’OL et 2 du PSG concernés par la dérogation

« Dérogation aux internationaux étrangers pour jouer hors UE/EEE, sans observer de septaine à leur retour en France, assure le journaliste de Canal+ Paul Tchoukriel sur Twitter. Dérogation accordée sous réserve de respect par les fédés de protocole sanitaire et sous réserve de vol privés au retour en France. Cela concerne neuf joueurs de l’OL et deux du PSG. Le LOSC ? Sept ou 8 effectivement je n’ai pas regardé pour Lille, je pensais au OL-PSG de demain. »