PSG, OL, OM, ASSE, FC Nantes, LOSC, RC Lens : Mediapro n'est pas le seul mauvais payeur pour la L1
Vincent Labrune (LFP)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DROITS TV

PSG, OL, OM, ASSE, FC Nantes, LOSC, RC Lens : Mediapro n'est pas le seul mauvais payeur pour la L1

La Ligue multiplie les recours judiciaires contre ses sponsors et diffuseurs. En plus de Mediapro, la LFP est aussi en conflit avec Viber.

Si la LFP rencontre aujourd'hui des difficultés à se faire payer les sommes dûes par Mediapro pour ses droits TV, le groupe sino-espagnol n'est pas le seul à en faire baver à Vincent Labrune et ses équipes. D'autres sponsors du foot français privent en effet les clubs de revenus plus modestes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA LIGUE 1

Viber, sponsor de l'e-Ligue 1 fait aussi faux bond

Comme le rapporte Capital, la LFP a engagé une procédure contre l'application de téléphonie et de messagerie Viber devant le tribunal de commerce de Paris. Dès septembre dernier, la Ligue a saisi la justice pour se faire payer certains droits liés à la e-Ligue 1, la compétition entre les clubs de l'élite sur le jeu vidéo FIFA (Electronic-Arts).

Une première audience concernant ce litige doit avoir lieu le 19 novembre prochain. Durant les trois premières éditions de l'e-Ligue 1, Orange disposait des droits de la compétition. Comme pour Mediapro, Viber débutait son partenariat cette année. Encore un choix brillant de l'ancien directeur général de la LFP Didier Quillot...