PSG, OL : Paris et Lyon victimes d'un coup de trafalgar pour Messi, Neymar, Paqueta and co !
Neymar Jr et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VIRUS FIFA

PSG, OL : Paris et Lyon victimes d'un coup de trafalgar pour Messi, Neymar, Paqueta and co !

La Conmebol a programmé ses rencontres qualificatives pour le Mondial du mois d'octobre... Et on ne peut pas dire que les dates arrangent le PSG ou encore l'OL.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

En cette nouvelle année de calendrier compressée, les clubs font une nouvelle fois les frais de l'absence de certaines dates. Donné à rejouer, le choc Brésil – Argentine, qualificatif pour la Coupe du Monde 2022, oblige les sélections à resserrer au maximum leurs dates afin de faire tenir tous les éliminatoires avant la Coupe du Monde au Qatar... Et c'est tout sauf une bonne nouvelle pour le PSG ou encore l'OL.

La Conmebol resserre les affiches et pénalise les clubs

En effet, comme révélé par L'Equipe, la Conmebol a placé non pas deux mais trois journées lors de la prochaine trêve. Le Brésil affontrera l'Uruguay le 15 octobre prochain à 1h30 du matin (heure française) alors que l'Argentine se rendra au Pérou sur cette date. Seul problème : la 10e journée de Ligue 1 démarrera également le 15 au soir avec un PSG – Angers (21h).

Paris a donc la certitude d'affronter le SCO sans Lionel Messi, Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes ou encore Marquinhos, lesquels ne seront pas rentrés à temps dans la Capitale. L'OL n'est pas mieux loti puisque le match face à Monaco se jouera le 16 octobre au soir et que, même s'ils sont rapatriés en avion privé, Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes seront eux aussi forfaits... Tout comme le chilien Maripan pour l'ASM. Quel casse-tête !

Messi, Neymar et Paqueta privés de 10e journée de L1 !

Parce que la Conmebol a décidé de sacrifier les clubs européens pour prioriser les qualifications du Mondial 2021, le PSG et l'OL devront composer sans leurs stars sur la trêve d'octobre. Les derniers matchs du Brésil et de l'Argentine se jouent en même temps que le début de la 10e journée de Ligue 1.