PSG - OM (0-1) : Ben Arfa défend Gonzalez, Neymar balance encore !
Neymar et AlvaroCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRISE DE POSITION

PSG - OM (0-1) : Ben Arfa défend Gonzalez, Neymar balance encore !

Hatem Ben Arfa (33 ans) a tenté de trouver des explications à Alvaro Gonzalez, que Neymar accuse de propos racistes au cours du Clasico entre le PSG et l’OM (0-1).

Le Clasico entre le PSG et l’OM d’hier ne restera pas dans les annales si ce n’est que pour rappeler que le club phocéen ne s’était pas imposé au Parc devant son vieil ennemi depuis 2011. À l’époque, les matches étaient sous tension mais n’avaient jamais donné lieu à des accusations de racisme.

Dimanche, ce fut le cas. A la suite d’un accrochage peu avant la mi-temps, Neymar et Alvaro Gonzalez ont en effet échangé des mots. Après un duel entre Angel Di Maria et le défenseur de l’OM, l’Espagnol se plaint à l’arbitre que l’Argentin lui a craché dessus. Neymar intervient et, extrêmement énervé, explique que le Marseillais a tenu à son encontre des propos racistes : « Puta negra, ce n’est pas du racisme, ça ? »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

Gonzalez assure sa défense

Devant la polémique, Alvaro Gonzalez a tenu à assurer sa propre défense : « Il n'existe aucune place pour le racisme, écrit Alvaro sur Twitter. Carrière propre et avec beaucoup de coéquipiers et d'amis au quotidien. Il faut parfois apprendre à perdre et l'assumer sur le terrain. Incroyables trois points aujourd'hui. Allez l'OM et merci la famille. »

 

Le confinement peut-il tout expliquer ?

Si le défenseur de l’OM s’est défendu sur Twitter, Hatem Ben Arfa a pris position dès hier soir en n’accablant pas l’intéressé. « À cause du confinement et du climat c’était une façon de tout lâcher, les gens ont été enfermés, beaucoup de nervosité, faut pas en faire une généralité sur ce match », a-t-il affirmé sur le plateau de la chaîne Téléfoot. 

La vidéo en question #PSGOM (@footvision31) :pic.twitter.com/u938iYI64c

 

Neymar ne décolère pas

Consterné par la défense de Gonzalez, Neymar en a remis une couche ce matin : « Vous n'êtes pas homme à assumer votre erreur, perdre fait partie du sport. Maintenant, insulter et introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d'accord. JE NE VOUS RESPECTE PAS ! VOUS N'AVEZ PAS DE CARACTÈRE ! Assumez ce que vous dites... soyez un HOMME ! RACISTE. »