PSG - OM (0-1) : les vraies images des insultes de Gonzalez à Neymar pas encore diffusées !
Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MYSTÈRE

PSG - OM (0-1) : les vraies images des insultes de Gonzalez à Neymar pas encore diffusées !

Si des experts se sont bien penchés sur les propos tenus par Alvaro Gonzalez à Neymar lors de PSG - OM (0-1), la scène n’aurait pas encore été divulguée au grand public.

Le feuilleton entre Neymar et Alvaro Gonzalez a connu un nouvel épisode dimanche soir. D'après Globo Esporte, des spécialistes en lecture sur lèvres ont affirmé que le défenseur central de l'OM a bien insulté la star du PSG de « mono » lors du Classique de dimanche dernier (0-1). Le programme TV Globo a invité plusieurs professionnels spécialisés dans la lecture labiale à analyser les images.

L'un d'entre eux, Felipe Oliver s'est exprimé sur son ressenti : « Il a prononcé le mot « mono » (singe en espagnol), au moment même où il parle et tourne la bouche. Nous n'avons pas pu, par exemple, comprendre ce qu'il dit avant de prononcer le mot ‘mono’. Mais le mot ‘mono’ était un extrait sur lequel nous avions un consensus au moment où je faisais un travail de lecture labiale. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Les images du moment précis où Neymar accuse Alvaro n'ont pas été diffusées

Interrogé sur ce nouveau rebondissement, Alex Jaquin, qui s’est élevé très tôt contre des propos supposés racistes de Gonzalez, s’est expliqué avec ses détracteurs. En révélant que l’image de la scène en question n’avait pas encore vraiment fuité. « Des experts espagnols disent qu'ils n'ont rien trouvé sur Alvaro. Des experts brésiliens affirment qu'il a bien dit "singe". En attendant, les images du moment précis où Neymar l'accuse n'ont pas été diffusées publiquement. Tout le monde reste sur ses positions », a indiqué le journaliste de RMC Sport sur Twitter. Peut-être la LFP les a-t-elle déjà en sa possession et attend le moment opportun pour les divulguer ?