PSG, OM, ASSE, OL, FC Nantes, Stade Rennais : Macron lâche une bombe sur Mediapro
Emmanuel MacronCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

PSG, OM, ASSE, OL, FC Nantes, Stade Rennais : Macron lâche une bombe sur Mediapro

Le président de la République Emmanuel Macron ne veut pas s’immiscer dans le litige Mediapro mais a fait une révélation fracassante aux clubs de L1 en privé.

Emmanuel Macron veut que le sport reprenne ses droits en France. C’est en ce sens qu’il avait organisé une visio-conférence rassemblant tous ses acteurs hier matin, notamment Jean-Pierre Caillot nommé responsable des clubs de football professionnels. Quelle ne fut pas sa surprise d’entendre le président de la République lui révéler un secret d’État sur Mediapro.

« On avait alerté la Ligue. On savait que ce contrat était fragile, a expliqué Macron selon L’Équipe. Je pense que les personnes qui l’ont négocié n’ont pas été très sérieuses. » Et pour cause : le principal diffuseurs des droits TV n’a pas honoré sa traite du 5 octobre (172 millions d’euros). Le président du Stade de Reims est interloqué par cette supposée alerte des pouvoirs publics sur la situation en amont.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'ASSE

Caillot n'était pas au courant

« Je n’en avais pas connaissance. Mais les faits, malheureusement, leur donnent raison. Lorsque j’étais directeur général exécutif, la Ligue n’a jamais reçu ni note ni alerte de l’Elysée relative à la fragilité de Médiapro, ni avant, ni pendant, ni après l’attribution des doits télé à ce groupe, a-t-il réagi. Comme tout le monde, je déplore la situation actuelle et j’espère qu’une solution sera rapidement trouvée pour les clubs. » Avec le message de Mazcron, l’Élysée fait en tout cas passer le message qu’il n’est pas question d’intervenir dans le dossier Mediapro. 

Pour résumer

L'État n'interfèrera pas dans le litige Mediapro mais Emmanuel Macron a fait une révélation fracassante aux clubs de L1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert