PSG, OM, FC Nantes, RC Lens, LOSC, OL : coup de tonnerre historique pour Canal+ et la L1 !
Selon les dernières informations de L’Équipe, Canal+ a décidé de ne pas participer à l’appel d’offres de la Ligue 1. Il s’agirait d’une grande première dans l’histoire de la chaîne cryptée.
Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire
C’est une grande première qui s’annonce pour le championnat de France. Selon L’Équipe, pour la première fois de son histoire, Canal+ ne candidatera pas à l'acquisition des droits de la Ligue 1 lors de l'appel d'offres du 17 octobre prochain, organisé pour la période 2024-2029. La chaîne cryptée l'a indiqué ce matin par courrier à la LFP. Depuis 2021, Canal+ se dit déconsidéré par rapport à Amazon, et le répète dans le courrier adressé ce jour à la LFP.
Labrune l'avait prédit
Son président Maxime Saada avance même l'idée que la Ligue aurait déjà fait de la plateforme américaine son partenaire pour les années à venir, notamment en affichant des prix de réserve si élevés (530 millions d'euros pour le lot premium, 270 millions d'euros pour les autres matches) pour les enchères. Le 6 juin dernier, Vincent Labrune avait annoncé viser le milliard d'euros par saison pour l'ensemble des droits remis sur le marché. Le président de la LFP avait alors ajouté que, selon lui, Canal+ ne participerait pas à l'appel d'offres à venir. C'est désormais chose faite.
En juin 2021, le groupe Canal+ avait informé par communiqué vouloir « se retirer de la Ligue 1 ». Son président, Maxime Saada, s'était alors estimé floué par le deal qui venait de se conclure entre la LFP et Amazon > https://t.co/V1nZQBEv02pic.twitter.com/wn2H1oYtht
Selon les dernières informations de L’Équipe, Canal+ a décidé de ne pas participer à l’appel d’offres de la Ligue 1. Il s’agirait d’une grande première dans l’histoire de la chaîne cryptée. Vincent Labrune l'avait prédit.