Neymar et Alvaro Gonzalez
Neymar et Alvaro GonzalezCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFRONTATION

PSG - OM : Neymar fait tout pour se frotter de nouveau à Alvaro Gonzalez !

Toujours blessé au PSG, Neymar fait actuellement le forcing pour tenir sa place face à l’OM d’un certain Alvaro Gonzalez lors du Trophée des Champions mercredi à Lens (21h).

Zapping But! Football Club Top 10 : classement des meilleurs buteurs européens

Le Trophée des Champions aura une saveur particulière mercredi à Lens (21h). Contrairement aux crus précédents, le PSG pourrait ne pas être le grand favori de la rencontre face à l’OM, qui reste sur un succès de prestige en septembre en L1 au Parc des Princes (1-0).

Au-delà du seul terrain sportif, la rencontre avait été marquée par une polémique à relent raciste entre Neymar et Alvaro Gonzalez. L’attaquant du PSG avait en effet accusé le défenseur de l’OM de l’avoir traité de « singe » sans pouvoir en apporter la preuve. L’affaire avait fait grand bruit... avant d'éventuelles retrouvailles mercredi ? Possible.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

L'optimisme de rigueur au PSG pour Neymar ?

A l’infirmerie depuis des semaines, Neymar envisage sérieusement de disputer la rencontre et a mis les bouchées doubles pour retrouver son meilleur ennemi à Bollaert. « Neymar veut jouer contre l'OM. Il aime ce genre de match, c'est un classique, un match vraiment chaud. Il fait des soins deux fois par jours. Il pourrait être sur le banc », a fait savoir la journaliste brésilienne Isabela Pagliari sur les ondes de RTL. Si Neymar revient à l’entraînement collectif ce lundi, Le Parisien estime que l’optimisme sera de mise pour sa participation au choc contre l’OM.  

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar met les bouchées doubles pour tenir sa place au PSG face à l’OM d’un certain Alvaro Gonzalez lors du Trophée des Champions mercredi à Lens (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.