PSG, OM, OGC Nice : ils sont dans l’équipe type, l’OL carrément snobé !
Achraf Hakimi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

PSG, OM, OGC Nice : ils sont dans l’équipe type, l’OL carrément snobé !

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 5e journée de Ligue 1 marquée notamment par la confirmation du réveil de l’OL contre le RC Strasbourg (3-1).

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

L’OL est mal payé. Hier, les Gones ont largement dominé le RC Strasbourg en clôture de la 5e journée de L1 (3-1) mais ne comptent aujourd’hui strictement aucun de ses joueurs dans l’équipe type ! Des éléments comme Xherdan Shaqiri, Bruno Guimaraes ou encore Anthony Lopes ont pourtant hérité de la solide note de 7/10 dans le quotidien L'Équipe.

Ces absences sont assez inexplicables et profitent directement au PSG : Achraf Hakimi, Marquinhos, Ander Herrera et Danilo Pereira sont ainsi présents dans ce onze de prestige pour leur bonne tenue face à Clermont (4-0). Les deux joueurs de l’OM Luan Peres et Bamba Dieng figurent à leurs côtés après la démonstration marseillaise samedi à Monaco (2-0).

On notera enfin la présence de Walter Benitez dans le but, lui qui s’est montré intraitable hier à la Beaujoire pour contenir les assauts répétés du FC Nantes (2-0). Le gardien de l’OGC Nice a réalisé 6 arrêts, record du match. Et n’a toujours pas été trompé depuis le début de la saison...

Pour résumer

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 5e journée de Ligue 1 marquée notamment par la confirmation du réveil de l’OL contre le RC Strasbourg (3-1). Les Gones ne sont pas pour autant les gagnants.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert