PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes : un nouvel appel d'offres de droits TV décidé mi-mars ?
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
APRES MEDIAPRO

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes : un nouvel appel d'offres de droits TV décidé mi-mars ?

Désireux de rendre son lot 3 à la LFP, Canal+ a dénoncé la validité du dernier appel d'offres des droits TV. Le verdict sera connu mi-mars.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Alors que la LFP et ses clubs espérent discuter de gré à gré en fin de saison concernant les droits TV sur la période 2021-2024 au moins, la justice pourrait en décider autrement. En effet, cela dépendra en partie du résultat des procédures de Canal+ devant le tribunal de Commerce de Paris et l'Autorité de la concurrence.

Associé à beIN Sports qui soutient sa démarche, la chaîne cryptée espère rendre son fameux lot 3 (sous licence valorisé à 332 M€ par an jusqu'en 2024). Si la justice donne raison à Canal+, elle invalidera alors l'appel d'offres réalisé au début du mois de février. Une décision qui forcerait la LFP à revoir sa position de négociations de gré à gré.

Depuis l'audition d'hier, on en sait un peu plus sur l'organisation des prochaines semaines. L'audience des avocats de Canal+ et de la Ligue est prévue le 2 mars prochain. Le verdict devrait être connu dans les 7 à 14 jours suivant la décision du tribunal.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Canal+ remporte sa bataille avec la LFP devant les tribunaux, alors un nouvel appel d'offres aura lieu. Le calendrier est déjà connu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.