Martin Terrier, Dimitri Payet, Aurélien Tchouaméni
Martin Terrier, Dimitri Payet, Aurélien TchouaméniCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
ONZE TYPE

PSG, OM, RC Lens, Stade Rennais, OGC Nice : Daniel Riolo dévoile son équipe type de Ligue 1

Après la saison de Ligue 1, qui s’est terminée avec un podium composé du PSG, de l’OM et de l’AS Monaco, Daniel Riolo a imaginé son onze type du dernier exercice. Des joueurs de l’ASM ou du RC Lens y figurent.

Zapping But! Football Club Instant Mercato : Lukaku proposé au PSG, Moses Simon dans les petits papiers de l'OM

La saison de Ligue 1 est terminée depuis quelques semaines. L’heure est pour Daniel Riolo, le journaliste de RMC Sport, de dresser son équipe type du dernier exercice dans le championnat de France. Dans son équipe figurent plusieurs joueurs de PSG, de l’OM ou encore de l’AS Monaco. Mais quelques joueurs du Stade Rennais, du RC Lens, de l’OGC Nice ou même du FC Nantes apparaissent dans le onze ou sur le banc imaginé par le journaliste.

Fofana, Tchouaméni, Terrier, Payet… 

L’équipe type de la Ligue 1 de Daniel Riolo : Benitez (OGC Nice) – Rongier (OM), Marquinhos (PSG), Aguerd (Stade Rennais), Caio Henrique (AS Monaco) – Tchouaméni (AS Monaco), Fofana (RC Lens), Majer (Stade Rennais) – Terrier (Stade Rennais), Mbappé (PSG), Payet (OM). 

« Ça me semble assez équilibré, je récompense des mecs dans le rôle qu’ils ont occupé. Sur le banc, il y aurait Bourigeaud (Stade Rennais), Kolo Muani (FC Nantes), Blas (FC Nantes), Golovin (AS Monaco), Ben Yedder (AS Monaco) », ajoute le journaliste de RMC. « Le coach ? Génésio ou Sampaoli ? Je mets Sampaoli parce qu’il y a eu le parcours en coupes d’Europe ».

Pour résumer

Après la saison de Ligue 1, qui s’est terminée avec un podium composé du PSG, de l’OM et de l’AS Monaco, le journaliste de RMC, Daniel Riolo, a imaginé son onze type du dernier exercice. Des joueurs de l’AS Monaco ou du RC Lens y figurent.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.