PSG – OM : Rudi Garcia est prêt à muscler son jeu pour le Classique

 Si l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia veut rester sur la dynamique actuelle, il devrait procéder à un changement majeur face au PSG dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (21h).

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia en dira sans aucun doute beaucoup plus lors de son point presse précédant le Classique de dimanche contre le PSG (21h). En attendant, les rumeurs vont bon train sur le onze de départ qu’il alignera au Parc des Princes pour ce choc de la 29e journée de Ligue 1.

Dans son édition du jour, L’Équipe fait ainsi savoir que l’entraîneur de l’OM a dans l’idée première de muscler son jeu afin de museler les fers de lance parisiens. Et un joueur répond au portrait robot de l’ancien coach du LOSC pour ce style de rendez-vous : Kevin Strootman.

« L’ancien de l’AS Rome reprend des couleurs après un mois de février tronqué par une blessure à une cuisse à Dijon (2-1), le 9 février, et il postule pour une place au milieu, dimanche, lors du Classique à Paris, estime le quotidien sportif. Rudi Garcia, l’un de ses mentors dans le métier, l’a embauché à prix fort l’été dernier pour ce type de rencontres. Habitué à ce type d’événements, Strootman est considéré comme une solide alternative par le staff marseillais. »

JP