PSG, RC Lens, Stade Rennais, OGC Nice, Girondins : ils sont dans l’équipe type
Le RC Lens a brillé à MarseilleCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

PSG, RC Lens, Stade Rennais, OGC Nice, Girondins : ils sont dans l’équipe type

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 8e journée de Ligue 1 imaginée par le quotidien L’Équipe après les matches du week-end.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Le RC Lens a marqué les esprits hier en s’imposant à Marseille avec la manière (3-2). Pas moins de trois Sang et Or figurent dans l’équipe type de cette 8e journée de L1 : Florian Sotoca, Seko Fofana et Przemyslaw Frankowski. Les deux premiers cités ont hérité de la note de 8/10.

Franck Haise figure également sur le banc de touche. Autre équipe à avoir performé ce week-end : le PSG. Vainqueurs du Montpellier HSC samedi au Parc des Princes (2-0), les vice-champions de France placent Idrissa Gueye et Presnel Kimpembe dans ce onze prestigieux.

En défense, Hamari Traoré a été en vue lors du nul entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais (1-1). De même que Benoît Costil, excellent dans le but du FCGB. Enfin, Andy Delort a mis en avant les faiblesses du moment de l’ASSE avec l’OGC Nice (3-0).

Pour résumer

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 8e journée de Ligue 1 imaginée par le quotidien L’Équipe après les matches du week-end. Le RC Lens taille sa part du lion alors que le PSG n'est pas loin.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert