PSG : Tuchel récupère un Neymar stratosphérique mais perd Marquinhos !
Tuchel et Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TUILE

PSG : Tuchel récupère un Neymar stratosphérique mais perd Marquinhos !

Auteur d’un triplé cette nuit avec le Brésil, Neymar va revenir fort au PSG pour le match à Nîmes vendredi en L1 (21h). Ce ne devrait pas être le cas de Marquinhos.

Le casse-tête continue pour Thomas Tuchel. L’entraîneur du PSG est en effet confronté à un sérieux problème dans son équipe de départ vendredi à Nîmes en ouverture de la 7e journée de L1 (21h). En raison des joutes internationales et les transports des uns et des autres avec le décalage horaire, les incertitudes sont nombreuses.

Par exemple, Marquinhos est sorti blessé dès la 11e minute cette nuit avec le Brésil face au Pérou en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (4-2). Le capitaine du PSG a été remplacé par Rodrigo Caio. La bonne nouvelle vient toutefois de Neymar. 

Muet lors du festival offensif face à la Bolivie (5-0), Neymar a été l'homme du match en inscrivant un triplé (27e sur penalty, 79e sur penalty et 82e). Grâce à ses trois buts, l’attaquant brésilien du PSG compte désormais 64 réalisations en sélection. Il dépasse Ronaldo (62) et a maintenant Pelé (77), meilleur buteur de l'histoire de la Seleção, dans le viseur.