PSG : un ancien de l’OM et l’OL attise les tensions en interne

L’entraîneur du PSG aurait peu goûté à la nomination de l’ancien docteur de l’OM Christophe Baudot cet été au sein de son staff médical.

Thomas Tuchel ne nage pas en plein bonheur à l’aube d’aborder une nouvelle campagne de Ligue des champions. Mercredi, le PSG accueille le Real Madrid avec quelques soucis majeurs à résoudre, comme celui de redonner à Thomas Tuchel une adhésion totale à son projet en interne.

Aujourd’hui, ce serait loin d’être le cas. L’Équipe, dans son édition du jour, explique ainsi qu’un sujet l’a crispé au moment de la reprise : la recomposition du secteur médical. L’entraîneur allemand a en effet enregistré l’arrivée du docteur Christophe Baudot, passé par l’OM ou l’OL pour remplacer Éric Rolland à la tête du département.

« Tuchel regrette de ne pas avoir été consulté sur ce choix, explique le quotidien sportif. Il ne comprend pas, non plus, pourquoi Laurent Aumont, l’autre médecin du secteur professionnel, ne figure plus sur le banc les soirs de match, comme l’an dernier. » Entre Tuchel et Baudot, la tension serait même montée d’un cran, lors d’un échauffement un soir de match, en Chine. Tout ce petit monde doit apprendre à cohabiter tant il serait malvenu de faire passer des choix personnels après l’épisode Neymar.

Julien Pérez