ASSE, PSG – Mercato : Faouzi Ghoulam bloqué par le Napoli

Pisté par le PSG, le latéral gauche Faouzi Ghoulam, formé à l’ASSE, va être retenu par le Napoli où il lui reste un an de contrat.

Suite au départ de Maxwell, il ne reste que Layvin Kurzawa pour occuper le poste de latéral gauche au PSG. Trop peu quand on a les ambitions du club de la capitale. Le directeur sportif, Antero Henrique, s’active sur plusieurs fronts et a forcément des noms en tête, même si aucun n’a filtré dans la presse. Celui de Faouzi Ghoulam est avancé depuis quelque temps déjà à Paris. Sous contrat avec le Napoli jusqu’en 2018, le Franco-Algérien refuse de prolonger.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Où est-ce qu’il pourrait bien aller ?

La raison ? Son président, le bouillant Aurelio De Laurentiis, refuse d’augmenter son salaire alors qu’il est reconnu comme l’un des meilleurs à son poste en Italie. Un départ semblait donc d’actualité cet été. Mais De Laurentiis vient de fermer la porte dans les colonnes de La Repubblica : “Bien sûr que Ghoulam reste ! Il a un contrat… Et puis, où est-ce qu’il pourrait bien aller ? Aucun titulaire ne partira”. Le dirigeant parténopéen est persuadé de pouvoir disputer le titre à la Juventus Turin en 2017-18 donc l’ancien Stéphanois devrait vraiment rester au SSCN.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001