Colombie, FC Nantes : une drôle d’affaire judiciaire autour de Yepes

Les supporters du FC Nantes qui avaient perdu la trace de l’ancien défenseur des Canaris Mario Yepes ont eu l’occasion de constater durant la Coupe du monde que celui-ci n’avait rien perdu de son talent. Joueur de champ le plus âgé de la compétition, le capitaine de la sélection colombienne a emmené ses troupes jusqu’en quarts de finale de la compétition.

Les hommes de José Pekerman auraient même pu continuer leur parcours si un but inscrit par le joueur de 38 ans à la 65e minute du match face au Brésil (2-1), alors que le score était de 1-0 pour le pays hôte, avait été validé par l’arbitre Carlos Velasco Carballo. Cela n’a pas été le cas, pour des raisons difficiles à comprendre.

Aussi un avocat colombien du nom d’Aurelio Jimenez Callejas a-t-il tout simplement porté plainte contre la FIFA auprès d’un tribunal de Cali et réclamé, tenez-vous bien, un milliard d’euros de dommages et intérêts à l’instance dirigeante du football international, coupable selon lui d’avoir « affecté le moral de 47 millions de Colombiens » .

On doute que la démarche porte ses fruits, mais qui ne tente rien…

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.