FC Barcelone – Mercato : Alves contrarie Aleix Vidal et met deux joueurs à la porte !

Alors qu’il vient de s’engager en faveur du FC Barcelone, Aleix Vidal pourrait déjà voir son avenir contrarié par… Daniel Alves, qui vient de prolonger son contrat ! 

Lundi, Aleix Vidal était tout heureux d’avoir signé avec le Barça. Ce mardi, celui qui peut évoluer au poste de latéral droit mais aussi de milieu droit pourrait déjà déchanter : le club catalan annonce un accord trouvé pour la prolongation de Daniel Alves ! Mundo Deportivo affirmait déjà ce matin que le club catalan faisait tout en interne pour retenir le défenseur brésilien (deux ans plus une en option).

Vidal croyait être seul, Alves reste

« La situation est ce qu’elle est. Nous lui avons proposé un contrat de deux ans avec une troisième année en option. A lui de prendre sa décision. S’il décide de rester, nous serons heureux », avait même déjà fait savoir le président Josep Maria Bartomeu. Il ne croyait pas si bien dire. Miguel Rico, journaliste chevronné de MD, assure en effet que les discussions ont avancé dans le bon sens ces dernières heures sous l’impulsion de Luis Enrique, qui voulait partir en vacances ce mardi l’esprit tranquille.

Alves envoie deux joueurs sur le marché

Une issue favorable a donc été trouvée aujourd’hui même grâce à la refonte du staff imposé indirectement par les futures élections à la présidence ! Un rebondissement à peine croyable qui vient dans la lignée rocambolesque de ce dossier depuis de longs mois et qui va également entraîner deux départs certains : ceux de Martin Montoya et de Douglas.