par nicolas.breton

FC Barcelone - Mercato : l'arrivée de Pogba freinée par Arda Turan ?

Officialisée la semaine dernière, l'arrivée d'Arda Turan au FC Barcelone pourrait menacer, ou tout du moins retarder celle du milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba.

Alors que le transfert de Paul Pogba au FC Barcelone semblait presque réglé, les dernières informations font état de certains tâtonnements à la tête du club catalan. Le président sortant Josep Maria Bartomeu a par exemple affirmé dimanche que le joueur de la Juventus ne constituait "pas une priorité" aux yeux de l'entraîneur Luis Enrique. Sans doute Bartomeu voulait-il savonner la planche à son principal adversaire dans la course à la présidence du club, Joan Laporta, qui a fait de l'arrivée de Pogba une promesse de campagne.

Pogba et Turan sont-ils compatibles ?

Mais le quotidien Marca le confirme ce lundi, l'international tricolore ne fait pas partie des objectifs immédiats des recruteurs catalans. Deux raisons à cela. D'abord, le salaire réclamé par le joueur de 22 ans (12 millions d'euros par saison). Ensuite, l'arrivée d'Arda Turan, qui rend celle de Pogba moins indispensable : "Ils ne sont pas incompatibles, note le journal, mais il est évident que faire cohabiter le Français et le Turc surchargerait l'entrejeu et mettrait Iniesta en mauvaise posture, alors qu'il sera le capitaine la saison prochaine."

Autant de bonnes raisons pour les dirigeants du FC Barcelone, interdits de recrutement jusqu'en janvier prochain, d'attendre l'été 2016 avant de conclure l'arrivée de l'ancien champion du monde des moins de 20 ans. Attention tout de même à ce que Manchester City ou le PSG n'en profitent pas d'ici-là pour détourner Pogba de la Catalogne...