FC Barcelone – Mercato : retour en force du Real Madrid pour Pogba !

Annoncé au FC Barcelone au mercato 2016, Paul Pogba ferait de nouveau l’objet d’un intérêt prononcé du Real Madrid pour un transfert dès cet été.

On parle beaucoup moins, ces derniers temps, de l’avenir de Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus était pourtant le grand animateur du début du mercato, mais il semble de plus en plus probable que son club le conservera une saison supplémentaire, avant de le céder au FC Barcelone en juin 2016.

Ce scénario pourrait toutefois être remis en cause par le Real Madrid. Alors qu’il semblait distancé sur ce dossier, le président merengue Florentino Pérez caresserait de nouveau le projet de recruter l’international tricolore, d’autant qu’Asier Illarramendi et Lucas Silva vont boucler leur valise. C’est le média espagnol Libertad Digital qui l’affirme ce mercredi.

La clause de Morata dans la balance ?

Cependant, deux éléments compliquent l’affaire. D’abord, la Maison Blanche rechignerait à offrir plus de 80 millions d’euros aux dirigeants bianconeri pour s’attacher les services de Pogba, sous contrat jusqu’en juin 2019. Ensuite, les rapports entre Pérez et Mino Raiola, l’agent du joueur de 22 ans, resteraient tendus.

Néanmoins, le Real Madrid disposerait d’un petit atout en renonçant à la clause de rachat incluse au contrat d’Alvaro Morata. Une démarche qui pourrait séduire la Juve.