FC Barcelone, PSG : la preuve que le dossier Marquinhos est définitivement enterré ?
Depuis le début de l’été et malgré les nombreux refus essuyés sur le dossier, le FC Barcelone ne lâche pas Marquinhos (PSG, 20 ans).
Il y a quelques jours, les dirigeants parisiens ont màªme rejeté une offre de 43 M€ pour le jeune Brésilien, priorité absolu d'Andoni Zubizarreta (directeur sportif du club catalan). Il semblerait que Barcelone se soit enfin décidé à passer à autre chose et à activer son plan B.
En effet, comme le rapporte le Daily Mirror sur son site internet, le Barà§a est tout proche de s'attacher les services de Thomas Vermaelen (Arsenal, 28 ans). Une offre du club catalan à hauteur de 12,5 M€ aurait été accepté par les dirigeants des Gunners et Arsène Wenger ayant clairement ouvert la porte à l'international belge.
« Oui, à§a se pourrait qu’il parte. C’est une possibilité (”¦) A mes yeux, il est un joueur important mais je ne pouvais pas lui garantir de jouer le nombre de matchs qu’il aurait espéré», a fait savoir le coach franà§ais d'Arsenal, qui préfère céder son joueur en Espagne plutôt que de renforcer Manchester United, l'autre grand club intéressé par les services de Vermaelen.