Girondins de Bordeaux : comment Ulrich Ramé s’est mis les jeunes dans la poche

Ulrich Ramé, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a visiblement réussi à remporter l’adhésion de son groupe. Et particulièrement des jeunes.

Comme l’explique Thierry Vautrat, journaliste à Sud Ouest réputé pour sa connaissance des Girondins de Bordeaux, sur le site officiel de l’OM, les jeunes joueurs bordelais sont particulièrement à l’écoute depuis l’arrivée de Ramé.

Il faut dire qu’à leurs yeux, Ramé est une grande figure du club qui les a fait rêver quand ils évoluaient au centre de formation. « Premièrement, il faut dire qu’Ulrich représente beaucoup de choses aux Girondins, autant pour les supporters que pour le club en général. C’est le joueur emblématique de ces 20 dernières années et tout le monde sait ce qu’il a apporté durant sa carrière sur le terrain en tant que gardien et capitaine. Le problème était dans les têtes plus que dans le jeu proposé, mis à part la déroute collective à Toulouse (défaite 4-0). Des jeunes comme Adam Ounas, Enzo Crivelli ou bien Jérôme Prior, formés au club, sont admiratifs et encore plus à l’écoute. Je ne dis pas que ce n’était pas le cas avec Willy Sagnol, mais Ramé a su trouver les mots pour redonner confiance aux joueurs. Il a réussi à rassembler le vestiaire qui a connu quelques disputes, si on peut dire ainsi, mais aussi, et c’est cela le plus important pour moi, à redonner l’envie de se battre tous ensemble. On peut dire que ça marche plutôt bien. L’équipe a récolté 4 points en deux rencontres depuis sa prise de fonction, plutôt un bon bilan ».

Retrouvez également l’actualité des Girondins de Bordeaux sur Webgirondins