Juventus, PSG : Cristiano Ronaldo aurait permis le transfert de Gonçalo Guedes à Valence

Juventus : Cristiano Ronaldo vainqueur du Globe Soccer Award du meilleur joueur

Les liens troubles entre Peter Lim, propriétaire de Valence, et Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo, auraient favorisé le transfert de Gonçalo Guedes du PSG au VCF.

Ce soir, Valence accueille la Juventus Turin en Champions League. L’occasion pour La Gazzetta dello Sport de s’interroger sur les liens troubles qui unissent le super agent Jorge Mendes au magnat singapourien Peter Lim. Les deux sont très proches de Cristiano Ronaldo, Mendes ayant réalisé l’intégralité de ses transferts tout au long de sa carrière, le second ayant racheté ses droits d’image pour les années à venir.

Au milieu de ce drôle de ménage, on retrouve Gonçalo Guedes. Le milieu portugais était la priorité de Valence cet été. Mais le club Ché était sous la menace du fair-play financier. Il ne pouvait donc dépenser plus que ce qu’il vendait. Et comme par hasard, le VCF a vendu Joao Cancelo 40 M€ à la Juventus avant de mettre la même somme sur Guedes (plus 17 M€ de bonus).

La Gazzetta dello Sport croit savoir que Mendes aurait mis la pression aux Turinois pour qu’ils recrutent Cancelo. Il aurait pour cela usé de Cristiano Ronaldo comme d’un levier : si Cancelo arrivait, “CR7” aussi ; si Cancelo ne venait pas, l’opération Ronaldo capotait. Au final, tout le monde a eu ce qu’il voulait, à part le PSG, qui attendait beaucoup plus pour Guedes…

R.N.