Le PSG fonce sur Van Persie

Carlo Ancelotti souhaite l’arrivée d’un attaquant de classe mondiale au sein de son effectif. Robin Van Persie serait donc devenu une priorité.

Le PSG va-t-il réussi LE gros coup de ce mercato ? Après avoir recruté Ezequiel Lavezzi (Naples, 27ans) qui devrait selon toute vraisemblance signer en début de semaine prochaine, le club parisien compte enrôler un attaquant de classe mondiale, capable de faire la différence à lui tout seul. Et dans ce registre, peu d’attaquant sont disponibles et envisageables financièrement, comme l’a précisé Leonardo dans un entretien accordé au Parisien : « Nous souhaitons un vrai avant-centre. Mais il est difficile d’aller chercher ce genre de joueurs dans un grand club. Les grands attaquants coûtent cher, ce sont des opérations très compliquées. On étudie, on discute, mais on ne peut pas faire de folie. Tevez a tout fait pour venir ici, mais on avait des limites » .

Un duel avec City

Bien conscient que les meilleurs éléments se trouvent de l’autre côté de la Manche, le directeur sportif ferait actuellement le forcing pour recruter Robin Van Persie. L’attaquant d’Arsenal était tout près de rejoindre Manchester City ces derniers jours mais le fait que le PSG entre dans la course a changé la donne, précise le Daily Mail. Il faut dire qu’avec deux acteurs de cette envergure financière, Arsenal serait bien mal inspiré de ne pas laisser monter les enchères. Mais comme l’a précisé Leonardo dans le quotidien français, le PSG ne fera pas de folie : « Comme on dit qu’on a beaucoup d’argent, les discussions sont parfois un peu difficiles. Il n’est pas question de surpayer et faire n’importe quoi pour faire un grand coup » . Reste donc à savoir qui du PSG ou de Manchester City remportera l’enchère qui débute à 37M€ pour le Hollandais auteur de 132 buts en 278 matches sous les ordres d’Arsène Wenger.

Michaël LESCOT

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur Paristeam.fr