par Raphaël Nouet

L'excellente réponse de Serge Aurier à ses critiques ivoiriens

Critiqué par deux légendes du football ivoirien pour s'être vu attribuer le brassard de capitaine de la sélection, le latéral droit du PSG Serge Aurier a répondu avec brio.

On l'a connu vulgaire sur les réseaux sociaux mais Serge Aurier est aussi capable de réponses pleines d'esprit. La preuve avec la polémique qui l'a opposé à Gervinho et Ousmane Viera Diarrassouba. Ces deux glorieux anciens de la sélection ivoirienne n'ont pas apprécié que le latéral droit ait été désigné capitaine des Eléphants par Marc Wilmots. Le second a notamment déclaré sur RTI : “Serge Aurier n’est pas un exemple, il y a d’autres joueurs plus exemplaires que lui. A l’heure actuelle, il n’est pas logique de lui attribuer le brassard. Avec ses déboires, il ne reflète pas l’image que l’équipe nationale veut véhiculer. Pour moi, c’est inconcevable. Quand Yaya Touré est parti, le brassard est naturellement revenu à Gervinho. Et jusqu’à preuve du contraire, pour moi, le capitaine, c’est Gervinho”.

Vous dites que c’est Dieu qui donne mais quand il donne aux autres, vous ragez

Une attaque en règle que le Parisien a contré de manière magistrale sur Instagram : “Quand t’essayes de te faire connaître sur le plan international mais que ta carrière sur le terrain ne parle pas pour toi… Bon courage à vous, avec l’aide de Dieu, cette sélection brillera sans vous. Vous dites que c’est Dieu qui donne mais quand il donne aux autres, vous ragez. Force à vous en tout cas”. Le post a été supprimé depuis mais le message est clairement passé !

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqué par deux légendes du football ivoirien pour s'être vu attribuer le brassard de capitaine de la sélection, le latéral droit du PSG Serge Aurier a répondu avec brio.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.