par La rédaction

Ligue des Champions, PSG, AS Monaco : les gagnants et les perdants des nouvelles listes UEFA

Comme ils en ont le droit et conformément à l’article 18.

18 du règlement de la Ligue des Champions, les clubs engagés pour les huitièmes de finale de la compétition ont le droit de changer jusqu’à trois joueurs dans leurs listes. Ce jeudi, l’UEFA a communiqué les quelques changements annoncés par les clubs suite au Mercato hivernal.

Les recrues monégasques sont là

Au niveau des clubs français, pas de grosses surprises : Paris a retiré Clément Chantôme qui a rejoint Bordeaux alors que l’AS Monaco a également pris en compte ses mutations en enregistrant ses recrues Alain Traoré (Lorient) et Matheus (Fluminense).

Giroud présent face à Monaco !

Du côté de leurs adversaires, Chelsea a ajouté Isaiah Brown et sa recrue Juan Cuadrado, qui était qualifiable puisqu’il n’avait joué que la Ligue Europa avec la Fiorentina. Arsenal a rajouté Francis Coquelin et Olivier Giroud, absent de la première liste car blessé.

Jovetic (Manchester City) grand perdant des chaises musicales

Sans surprise, le Real Madrid a inscrit ses deux renforts hivernaux Martin Odegaard (Stromgodset) et Lucas Silva (Cruzeiro). Quant à Manchester City et à la Juventus de Turin, contraints de faire des choix, les Anglais ont écarté Stefan Jovetic au profit de Wilfried Bony (ex-Swansea) alors que la Juve a sorti de sa liste Kwadwo Asamoah et Rômulo pour faire la place au trio Paolo De Ceglie (ex-Parme), Alessandro Matri (ex-Genoa) et Stefano Sturaro (ex-Genoa).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme ils en ont le droit et conformément à l’article 18.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.