Manchester United – PSG (0-2) : ce joueur parisien qui a surclassé Paul Pogba

Au cœur du combat, Marquinhos a livré une prestation remarquable et remarquée hier à Old Trafford, en muselant complètement le Mancunien Paul Pogba.

Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, buteurs, ont été les deux héros parisiens hier soir à Manchester, mais d’autres joueurs ont pris une part très importante dans la victoire du Paris Saint-Germain, à l’image d’Angel Di maria, double passeur décisif, et de Marquinhos, tout simplement énorme au milieu du terrain quatre-vingt dix minutes durant.

Le Brésilien devait notamment s’occuper de Paul Pogba, en super forme depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer à MU. Résultat ? On n’a quasiment pas vu le milieu de terrain de l’équipe de France, si ce n’est quand il a vu rouge en toute fin de partie, ce qui le privera d’ailleurs du match retour au Parc des Princes au début du mois de mars.

« Marquinhos a tellement pris le dessus sur Pogba qu’il en a pété les plombs », a du coup commenté l’entraîneur Paul Le Guen hier sur La Chaîne L’Equipe. En encensant le Parisien. « C’est le meilleur joueur parisien en ce moment. Il a la caisse, il court partout, il est bon avec le ballon. Il a surclassé Pogba. L’axe Thiago Silva-Marquinhos est excellent ».

Johan Micoud a lui aussi mis en avant la prestation de l’ancien joueur de la Roma. «Il a mis Pogba sous l’éteignoir. C’est la rampe de lancement de MU mais sur ce match, on ne l’a pas vu ». Bref, du bon, du très bon Marquinhos.

Laurent HESS

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.