Manchester United – PSG (0-2) : Kylian Mbappé donne rendez-vous pour le retour

Manchester United – PSG (0-2) : Kylian Mbappé donne rendez-vous pour le retour

Seul en pointe, Kylian Mbappé a marqué à Old Trafford. Mais il n’a pas encore assouvi sa faim…

L’attente était grande autour de Kylian Mbappé hier soir à Old Trafford en l’absence de Neymar et d’Edinson Cavani. Le jeune attaquant a évolué en pointe avec un milieu renforcé, un système auquel il n’était pas forcément habitué. Mais après une première mi-temps discrète où il est sorti de sa boîte pour provoquer le corner qui permit à Kimpembe d’ouvrir le score, l’ancien monégasque a fini fort, doublant la mise en profitant d’un super centre de Di Maria.

« C’était un système vraiment nouveau, a explique Mbappé. Il nous a fallu un peu de temps d’adaptation. Tuchel m’a dit que j’allais toucher moins de ballons mais je n’étais pas frustré. Par contre, je le suis un peu de ne pas avoir inscrit le 3e but. J’espère que je marquerai au retour. Je vais bien me préparer. »

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Paul Le Guen a mis en avant son match. « Sa course sur son but est extraordinaire. Il a fait une deuxième mi-temps très intéressante. J’ai bien aimé ses attitudes. Il n’a pas rouspété après ses partenaires. »

Mbappé a inscrit hier son 14e but en Ligue des champions, égalant le total de Robert Pirès et Zinédine Zidane. Un but qui lui permet d’entrer dans le Top 10 des buteurs français en C1, à tout juste 20 ans. L’histoire est en marche.

Laurent HESS