par La rédaction

Mercato : Leonardo fait le point

Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Léonardo a fait un état des lieux du Mercato du PSG.

Annoncé comme le Mécène chargé de faire décoller le marché européen, le Paris Saint-Germain ne s’est, pour l’heure, pas activé. Lundi soir, Ezequiel Lavezzi devrait débarquer (« On espère … Mais rien n’est signé », concède Léo). Pour la suite ? Le club de la Capitale n’est « pas pressé » : «  On étudie, on discute, mais on ne peut pas faire de folie », lâche le directeur sportif brésilien dans les colonnes du quotidien national. Paris veut un très grand joueur par ligne mais ne surpayera pas un joueur pour le plaisir de le prendre.

Damiao trop cher, aucun latéral droit en approche

Léandro Damiao (Porto Alegre, 22 ans) ? « On a parlé avec lui au mois de janvier mais nous n’avons jamais avancé sur le dossier (…) Il doit encore justifier le prix demandé par ses dirigeants ». Kaka (Real Madrid, 30 ans) ? « Il n’y a aucune négociation (…) Aujourd’hui Kaka n’est plus une priorité du PSG. » Les refus du Milan AC pour Pato et Thiago Silva ? «Pour nous, ce dossier n’est pas dramatique. On a parlé avec le meilleur défenseur du monde, on avait un accord avec lui, mais on n’a pas trouvé d’accord avec Milan et nous avons rompu les discussions. » Le dossier du latéral droit (Maicon, Alves, Bosingwa) ? « On nous propose tout le monde, mais il n’y a rien. Au PSG, il y a Jallet mais aussi Bisevac qui peut jouer à droite. »

Seul Gameiro a demandé à partir

Au rayon des départs, Léonardo n’a pas enregistré beaucoup de requête : « Seul Kévin Gameiro m’a dit qu’il voulait partir. Je comprends sa situation, mais il n’y a pas d’offre concrète. On a parlé avec le FC Valence mais ils ont arrêté avant de faire une offre. Aujourd’hui, c’est fermé, Gameiro reste là. » Une porte également fermée pour Nenê et Mamadou Sakho, sur qui l’ancien milieu de terrain assure compter encore.