par julien.demets

Milan AC : Thiago Silva s'explique

Annoncé comme la première recrue estivale du PSG avant d'être retenu par le Milan AC, Thiago Silva est revenu sur ce transfert avorté dans un entretien accordé à la Gazetta Dello Sport.

Annoncé comme la première recrue estivale du PSG avant d'être retenu par le Milan AC, Thiago Silva est revenu sur ce transfert avorté dans un entretien accordé à la Gazetta Dello Sport. Le défenseur brésilien reconnaît l'existence de contacts avancés avec les dirigeants parisiens. "Tout ce qui a été dit dans la presse était vrai. Il y a eu des discussions, mais les négociations n'ont pas abouti. J'ai parlé avec Leonardo, en particulier pendant les négociations entre Milan et le PSG. On a parlé plusieurs fois, il m'a expliqué le projet. Ancelotti m'a également téléphoné. Ils m'ont expliqué que c'était un grand projet, que le Paris Saint-Germain serait bientôt une des plus grandes équipes d'Europe. J'ai essayé de rester en dehors de tout cela, j'ai observé. Et puis j'ai reçu un appel d'Adriano Galliani me disant que je restais à Milan. J'apprécie cette confiance, ce n'était pas facile pour le club. Je ne pensais pas quitter l'AC Milan. Je voulais m'inscrire dans l'histoire du club comme un Maldini ou un Baresi. Je l'ai toujours dit. Même ma famille voulait rester à Milan parce qu'elle se sent bien dans cette ville." Voilà qui clarifie les choses, mais qui ne console pas le PSG...

Pour résumer

Finalement resté au Milan AC alors que le PSG espérait le faire signer, Thiago Silva a justifié son choix dans la presse italienne.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.