Nice – PSG (1-4) : Thomas Meunier ne s’enflamme pas avant Bruges

false

Dans le sillage d’un excellent Angel Di Maria, le PSG s’est facilement imposé à Nice (4-1) hier soir. Un succès de bon augure avant le match de Ligue des champions contre Bruges, selon Thomas Meunier.

Même s’il y a eu un peu de flottement en début de seconde mi-temps, Thomas Meunier a apprécié la prestation du PSG hier soir à Nice. « On a fait une première période vraiment bonne, avec un bon pressing des attaquants et des milieux et de très bons mouvements tactiques, a commenté le Belge après la rencontre. En deuxième période, ça a été différent. Nice a cherché à nous endormir et ils ont marqué. Heureusement, ils ont pris deux rouges qui ont complètement anéanti leur confiance. On a vu un bon PSG. Il y a un réel esprit d’équipe cette saison, avec une très grosse concurrence et un groupe très qualitatif.»

Il annonce un public bouillant

Le Belge a mis en avant le rôle joué par Angel Di Maria. « Sur le deuxième but , je lui donne le ballon pour qu’il fasse une passe décisive. Mais il n’y a pas grand monde au centre et son génie a parlé. Il est toujours très libéré quand il prend le jeu à son compte. À un moment, il rate un contrôle facile. Cinq minutes plus tard, il marque ce but… » Toutefois, selon Meunier, le PSG devrait être soumis à une adversité supérieure mardi, à Bruges, en Ligue des champions. « Bruges a encore gagné. Ils vont jouer le titre en Belgique cette saison. Il faudra être prudent. Ce n’est pas un match gagné d’avance. Il faudra faire attention. Et leur douzième homme sera très important. »

Laurent HESS