OGC Nice – PSG (1-4) : 3 raisons pour lesquelles Angel Di Maria est intouchable à Paris

false

Auteur d’un doublé, Angel Di Maria a porté le Paris Saint-Germain vers un précieux succès sur la pelouse de l’OGC Nice (4-1). Même avec les retours de blessure (Cavani, Mbappé), l’Argentin paraît intouchable. Voici pourquoi.

Parce qu’il n’y a que Mbappé qui est plus décisif que lui

Alors que les médias n’ont eu de cesse de parler de la MCN l’an passé, Thomas Tuchel a toujours raisonné avec un quatuor incluant Di Maria… Et c’est totalement logique quand on voit ce que l’ancien Mancunien pèse sur l’année civile. La statistique d’Opta est d’ailleurs très révélatrice. Si Kylian Mbappé est impliqué sur 28 buts en Ligue 1, « L’Ange Maria » a franchi le cap des 20 (13 buts, 7 passes). Aucun autre joueur du PSG ne fait mieux.

Parce qu’il n’y a que Neymar pour concurrencer sa masterclass

Au delà d’être un tireur de coup-franc incroyable, l’Argentin est sans doute, derrière Neymar, le joueur de l’effectif francilien le plus classieux avec le ballon. Là où le jeu de Kylian Mbappé est basé sur la vitesse et celui d’Edinson Cavani sur la science du placement, Di Maria répond par une technique hors-norme. Ce soir, son 2e but, d’un lob soyeux de l’extérieur du pied est un modèle du genre. Que ce soit dans la manière de juger du placement de Walter Benitez que dans l’exécution.

Parce qu’il est toujours là quand on a besoin de lui

Angel Di Maria est souvent l’homme des très grands matches en Ligue des Champions. On l’a vu l’année de la remontada lors de la manche aller face au Barça au Parc (4-0), il l’a montré à nouveau contre le Real Madrid (3-0). Si la MCN s’est parfois retrouvée avec un abonnement à l’infirmerie, Di Maria lui a toujours répondu présent quand il fallait un autre leader technique. Dans l’esprit de Thomas Tuchel, ça ne peut que compter…

Arnaud Carond