OM, PSG : la date du premier Clasico de 2020/21 a fuité

true

Le PSG sait contre qui il débutera la saison et quand se disputera le premier Clasico face à son grand rival, l’Olympique de Marseille.

Le calendrier de la Ligue 1 n’a pas encore été officialisé par la LFP mais Le Parisien a réussi à se procurer deux dates qui intéresseront les supporters du PSG. La première, c’est celle du samedi 22 août : il s’agira de la 1ère journée et les champions de France devraient accueillir le FC Metz au Parc des Princes.

Une réserve escorte cette date car le club de la capitale sera engagé dans le Final 8 de la Champions League dont la finale sera disputée le dimanche 23 août. Si les hommes de Thomas Tuchel ont le bonheur d’atteindre ce niveau, ils seront bien évidemment dispensés de débuts en championnat de France.

L’autre date intéressante est celle du dimanche 13 septembre : ce sera l’affiche contre l’Olympique de Marseille, là aussi au Parc des Princes. Le Clasico arrive très tôt dans la saison, sans doute un petit cadeau de bienvenu de la LFP à Mediapro, désormais diffuseur de la L1 moyennant un chèque dépassant le milliard d’euros.