PSG – EXCLU « Il y a plus de chances que Laurent Blanc continue »

Ces dernières semaines, plusieurs médias ont affirmé que le sort de Laurent Blanc était scellé : son avenir ne devrait pas s’écrire dans la capitale la saison prochaine. Dirigeant historique du PSG et toujours proche du club, Alain Cayzac ne partage pas cette analyse et suggère même que la qualification des Rouge et Bleu sur la pelouse de Chelsea en Ligue des champions (2-2 a.p.) a redoré le blason du technicien aux yeux de son président Nasser Al-Khelaïfi.

« Je n’ai pas de conseils à donner aux dirigeants actuels mais incontestablement, Blanc a marqué des points. Il y a deux semaines, un journaliste m’a demandé s’il était déjà condamné. Il ne l’est pas. Pas à ce moment de la saison. Il reste encore quatre compétitions. Je n’ai pas tous les éléments en main, peut-être que Blanc voudra partir ou que le club ne voudra plus continuer avec lui. Mais ce que je sens, c’est qu’il y a plus de chances qu’il continue, peut-être même au-delà de sa dernière année de contrat. L’an dernier, on avait dit que José Mourinho l’avait dominé. Cette année, Mourinho a beaucoup parlé en disant qu’affronter le PSG était un bon tirage. Mais la deuxième manche, c’est Blanc qui l’a gagnée. »

Laurent Blanc sait ce qui lui reste à faire s’il souhaite conserver son poste la saison prochaine : remporter le maximum de trophées à la tête d’un PSG toujours en course pour le titre de champion, la C1, ainsi que les deux coupes nationales.

Julien DEMETS