PSG – Mercato : Danilo, Alves… ça s’agite pour les pistes de l’été 
!

Au même titre que le poste d’ailier gauche, celui de latéral droit pourrait être renforcé lors du prochain marché des transferts du Paris Saint-Germain. Un petit point s’impose.

Danilo arrive dans la course

Danilo est LE joueur à la mode du moment en Europe. Excellent sous le maillot du FC Porto, le latéral droit brésilien est suivi par le Paris Saint-Germain si on en croit une information du quotidien espagnol Marca (voir sur la Une ci-dessous, en bas à gauche). Le club de la capitale ne serait pas le seul puisque la liste est longue comme le bras : le Bayern Munich, Manchester City, le FC Barcelone et le Real Madrid ! Nos confrères ibériques, s’ils penchent plus pour un avenir de Danilo en Espagne, n’écartent pas la piste du PSG pour une raison essentielle : la présence de nombreux Brésiliens dans l’effectif. Et, cerise sur le gâteau, la possibilité de former une défense 100% auriverde la saison prochaine.

 Dani Alves, ça recommence à se délier

Daniel Alves est LE marronnier. Toujours annoncé au PSG, jamais arrivé ! La prochaine fenêtre des transferts pourrait cette fois être la bonne puisque le latéral droit n’a pas prolongé au FC Barcelone et que son agent semble vraiment en froid avec la direction blaugrana. « Le Barça n’a jamais offert un an de plus à Daniel, a ainsi pesté son ex femme et agent Dinorah Santa Ana sur la Cadena COPE. Nous n’avons pas entamé des négociations mais nous écoutons les offres. Elles proviennent toutes de l’étranger ». Pour l’heure, le clan Alves mise sur une position d’attente. D’après Mundo Deportivo, il attend de passer l’obstacle Manchester City en Ligue des Champions avant de laisser venir au mois de mars. A 31 ans, le fantasque Brésilien n’écarte pas totalement une prolongation de contrat à Barcelone mais ne signera aucun document qui ne lui offrira pas plus qu’une seule saison. Le PSG sait ce qui lui reste à faire s’il veut vraiment le recruter.