PSG : Al-Khelaïfi essuie 3 refus pour l’après Emery, Ancelotti en favori ?

Nasser Al-Khelaïfi aurait sondé plusieurs entraîneurs pour remplacer Unai Emery au PSG mais aurait essuyé des refus. Carlo Ancelotti pourrait donc se positionner en tête de liste.

La chasse au successeur d’Unai Emery a déjà démarré au PSG. Selon Mundo Deportivo, plusieurs candidats auraient même déjà été sondés par Nasser Al-Khelaïfi : Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri, José Mourinho, Luis Enrique et Carlo Ancelotti. Les trois premiers auraient déjà poliment refusé la proposition du club de la capitale, tandis que le gourmand Luis Enrique se donne le temps de la réflexion. Au-delà des cas Antonio Conte et Arsène Wenger, qui devraient être sondés d’ici peu, reste donc l’option Ancelotti.

Ancelotti a fixé ses conditions pour un retour

Le journal catalan confirme que l’ancien coach du Bayern Munich serait intéressé par un retour au PSG mais pas à n’importe quelles conditions. Il voudrait ainsi avoir les pleins pouvoirs dans le domaine sportif et venir accompagné de son propre staff, chose qui ne lui avait pas très bien réussi lors de son passage en Bavière. Avantage pour Ancelotti : il est libre (comme Luis Enrique) et connaît déjà les lieux.

JP