par Alexandre Corboz

PSG : Antero Henrique a sauvé sa tête à Paris... grâce à Neymar

Sur la sellette début mars après l'élimination du PSG en C1, Antero Henrique va finalement rester en poste.

.. Et il peut dire merci à Neymar pour ce sursis.

Après l'élimination de Manchester United, QSI songeait à faire tomber une tête dans l'organigramme du PSG. Si, initialement, tous les regards s'étaient tournés vers le directeur sportif portugais Antero Henrique, ce dernier devrait finalement rester en poste.

QSI a eu peur de braquer Pini Zahavi

Selon France Football, l'ancien dirigeant du FC Porto ne doit son salut qu'à une décision purement politique... prise pour conserver Neymar. En effet, Henrique dispose d'une relation de confiance et de travail très forte avec Pini Zahavi. Les Qataris ne souhaitaient pas se mettre à dos l'homme d'affaires israëlien, à l'origine de la venue de Neymar à Paris, en évinçant son ami présent au club.

Dire que Neymar ne l'aime pas...

Preuve que les jeux de relations ne sont jamais simples au Paris Saint-Germain : le Brésilien, contrairement à son agent et ami, n'apprécie que très peu Antero Henrique. Neymar lui reproche en effet sa manière de gérer les relations avec les joueurs indésirables et notamment le traitement réservé à son ami Lucas Moura (aujourd'hui à Tottenham) l'an passé...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur la sellette début mars après l'élimination du PSG en C1, Antero Henrique va finalement rester en poste... Et il peut dire merci à Neymar pour ce sursis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.