PSG : après Lama, Ginola dégomme à son tour Fernandez et le club

Invité de la Grande Interview sur la chaîne L’Equipe, David Ginola n’y est pas allé de main morte vis-à-vis du PSG, se montrant d’accord sur un point précis avec Bernard Lama.

Aigris, les anciens du PSG ? On pourrait le croire au vu de leurs dernières sorties médiatiques. Après Bernard Lama, qui a flingué à peu près tous ceux dont il a croisé la route durant sa carrière dans les colonnes de So Foot, c’est David Ginola qui est entré dans la danse sur le plateau de la chaîne L’Equipe. Invité à commenter les propos de l’ancien gardien sur Luis Fernandez (“Il n’a pas compris où il était. C’était trop haut pour lui. Intellectuellement, il y avait un décalage”), Ginola a expliqué : “Je suis d’accord avec lui. Luis est un garçon que j’ai apprécié. Et ça a été une énorme déception car il y a les footballeurs et il y a les hommes”.

“Quand vous voulez prendre des responsabilités, ça peut faire peur à l’intérieur du club”

Plus fort, l’ancien ailier a révélé qu’il avait failli devenir directeur sportif du PSG au milieu des années 2000 mais que des personnes au club lui avaient barré la route : “J’avais dit à Alain Cayzac (ndlr : président de l’époque) : “Je veux bien venir au club… Tu oublies l’argent, je veux être payé au bonus. Si j’ai des résultats, tu me paies, si je n’en ai pas, tu ne me paies pas”. Mais cela n’a pas abouti car quand vous voulez prendre des responsabilités, ça peut faire peur à l’intérieur du club”.

J’ai l’impression qu’on évite de faire venir des anciens joueurs…”

Autant dire qu’il n’a que peu apprécié la nomination de Patrick Kluivert au poste de directeur du football du club : “Quelle est la logique ? Cette faculté de toujours prendre des étrangers au PSG… Le PSG a eu de très grands joueurs qui pourraient faire le bonheur du club. J’ai l’impression qu’on évite de faire venir des anciens joueurs…”.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001