PSG, AS Roma : hors-sujet, ancien joueur…Javier Pastore est habillé pour l’hiver

L’ancien milieu de terrain du PSG, Javier Pastore, aujourd’hui à la Roma, effectuait son retour hier en Ligue des Champions face à Plzen (1-2). Pas une réussite…

On espère, pour lui, qu’il ne s’est pas attardé ce matin sur les quotidiens italiens. Car Javier Pastore, qui effectuait hier son grand retour avec la Roma après des semaines d’absence pour cause de blessures, en a pris pour son grade. Peu de dire, en effet, que la prestation de l’Argentin a déçu les observateurs.

Pour Il Tempo ? « Entre contrôles ratés, tirs « à blanc », ballons perdus et une sorte de vide global . » La Gazzetta Dello Sport ? « A nouveau titulaire en Ligue des Champions après trois ans et demi et on comprend pourquoi : hors sujet. »

Le plus dur demeure toutefois le commentaire du Corriere dello Sport. « Ce n’est pas lui. Titulaire à nouveau après des mois, la dernière fois dans le derby de Rome. Il a essayé de jouer entre les lignes, mais sans trouver d’espaces. Il semble découragé et hors du projet, il touche beaucoup de balles, mais sans illumination. Une frappe après la pause complètement ratée. Il ressemble à un ancien joueur, loin du souvenir qu’on gardait de lui. Et dire que ce devait être le fleuron de la campagne de recrutement estivale. »

L.T.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!