PSG : ASSE, OL, Atalanta… Thomas Tuchel se montre gourmand

true

L’entraîneur parisien a expliqué qu’il voulait remporter les deux Coupes nationales avant de penser à la Champions League.

C’est un Thomas Tuchel forcément détendu qui s’est présenté devant la presse hier soir. Son PSG venait de coller neuf buts au Havre pour le premier match disputé depuis la crise du Covid-19. Ses stars sont en forme, il n’y a pas de blessés… Tout semble aller pour le mieux pour l’entraîneur allemand, qui voit grand pour les prochaines semaines.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

« Ça va être un match très difficile, très serré parce qu’ils ont beaucoup de qualité. C’était absolument clair pour moi, samedi on a vu contre la Juventus (2-2) que c’était une équipe très équilibrée, très offensive, très physique. Mais maintenant, ce n’est pas le moment de perdre la tête avec ce match-là. »

« Le défi est d’arriver à Lisbonne avec deux titres, de préparer aussi le match contre Saint-Etienne (en finale de la Coupe de France, le 24 juillet). C’est le seul dans ma tête, et après c’est celui de Lyon (en finale de la Coupe de la Ligue, le 31 juillet). Après on a 12 jours pour préparer Bergame. C’est absolument nécessaire de faire pas à pas. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001