PSG : Bixente Lizarazu met en garde Kylian Mbappé

Le champion du monde 98 Bixente Lizarazu a rappelé que vu son talent, Kylian Mbappé allait subir de plus en plus de marquages aussi durs que celui vécu à Nîmes.

L’expulsion de Kylian Mbappé samedi dernier à Nîmes, pour avoir poussé un Croco qui venait de le tacler durement, a provoqué un grand débat. Le champion du monde a-t-il bien fait de réagir ? Ou commence-t-il à se prendre pour un autre maintenant qu’il est tout en haut ? Bixente Lizarazu a apporté son écot ce samedi dans les colonnes de L’Equipe en invitant le jeune attaquant à ne plus réagir et à éviter les provocations.

“Mbappé sera quand même confronté à des défenseurs rugueux, pas toujours très fair-play. Il connaîtra des traitements spéciaux, des provocations. Il faut qu’il comprenne qu’un défenseur ne peut pas supporter de se faire ridiculiser en un contre un sans réagir, ou qu’il prendra mal tout geste technique superflu qu’il considèrera comme du chambrage. Ça passe entre copains pour s’amuser, beaucoup moins au haut niveau.”

“Après Nîmes, il a donné les clés d’une possible faille émotionnelle. Quelle aubaine pour un défenseur qui aura donc intérêt à jouer viril face à Mbappé pour le faire sortir de son match…”

R.N.